A Propos

Santina Vaccalluzzo

Je reçois mon premier appareil photo à l’âge 13 ans des mains de mon oncle. Déjà à l’époque, j’aimais tirer les portraits des gens que je croisais, sans pourtant penser à en faire mon métier.

En 2009, j’ai commencé à photographier des artistes en concerts, notamment avec celle qui m’inspire encore aujourd’hui : Beverly Jo Scott.

Autodidacte jusque-là, j’ai souhaité suivre une formation professionnelle. En 2012, j’obtiens mon diplôme et en septembre 2015, je reprends le studio de Marc Ghuisoland à Frameries rebaptisé Freebird Studio.

Au fil du temps, j’ ai eu le privilège de photographier Maurane, Lara Fabian, Beth Hart… mais aussi d’autres femmes inspirantes. Mon premier projet professionnel personnel était dédié à Bettina Rheims.

 

Les femmes m’inspirent, m’émeuvent, m’épatent… Chacune à leur façon, chacune à travers leur art, leur courage, leur pugnacité, leur joie de vivre … De vraies Warriors mais emplies d’une profonde sensibilité, dans un monde où il a été et est, malheureusement, encore compliqué pour elles de se faire une place, et ce dans tous les domaines.

Mes travaux photographiques sont donc principalement axés sur le portrait féminin, l’humain, mais pas que …

 

On ne « prend » pas une photo on la « crée » autour d’une rencontre, d’un échange. Se rencontrer pour se comprendre. De cet échange, sortent des émotions que je mets en lumière et en images.

Membre d’Artprice.com, j’ai exposé à Bruxelles, Paris, Marcinelle, Saint-Ghislain, Mons… Je suis également formatrice à l’IFAPME, transmettre ma passion est une évidence.

 

Artistiquement vôtre,